Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Janou
9 octobre 2009

Bonjour, je me présente...

Je suis Janou, je vis dans le Maine et Loire, je suis retraitée et je profite de mon temps libre pour m'adonner à ma passion : le tissage sur métier à tisser à l'ancienne.
On peut tisser  plusieurs matières (laine,...), moi sur mon métier, je ne tisse que du lin et du tissu coton. Tous mes fils de trame sont en lin double. J'achète du tissu (lin ou coton) que je découpe en fines bandelettes suivant un gabarit établi et que j'enroule sur des rouleaux de récupération (genre papier absorbant...). Mes rouleaux vont ensuite sur un dévidoir de ma fabrication et il ne me reste plus qu'à tisser...
Je prendrai en photos toutes les étapes de la fabrication d'une pièce, de l'achat du tissu jusqu'à l'étape finale c'est-à-dire  les réalisation que je fais avec ma pièce de tissu tissée par mes soins.

P1000946

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour janou, je suis heureuse de découvrir ce nouveau blog consacré au tissage, le lin est une matière magnifique, que tu sembles déjà bien maitriser.
Le blog de Janou
Publicité
Publicité